Les bâtonnets répulsifs taupe permettent de lutter contre les taupes dans le jardin, sans les tuer. Ils ont une action rapide et une mise en œuvre très simple. Dérangée par l’odeur dégagée par les bâtonnets, la taupe quitte le jardin.
La lutte contre les taupes se fait entre février et juin. De préférence par temps doux.
Mode d’emploi
Les meilleurs résultats seront obtenus par remps sec et chaud.
Faire le traitement idéalement tôt le matin.
Le port de gants est recommandé pour ne pas perturber l’odorat des taupes.
- Dégager délicatement l’orifice des taupinières. Trouver la galerie à l’aide d’un bâton sans la faire effondrer, puis introduire un bâtonnet par trou.
- Remettre la terre déplacée précédemment sans tasser en évitant l’effondrement de la motte.
- Eviter trop de terre dans la galerie.
- Une surveillance rapprochée est préconisée sur le terrain afin de voir l’apparition de nouvelles mottes et renouveler alors l’application des bâtonnets tant qu’est constatée la formation de taupinières.
- En quelques semaines les taupes fuient la zone jugée défavorable pour elles.
Conserver le produit dans son emballage d’origine, éviter tout stockage en présence de produits alimentaires et à des températures supérieures à 40° C.
Dose d’emploi
L’utilisation est 1 bâtonnet pour 1 galerie.
Un paquet traite jusqu'à 10 taupinières
Précautions : Conserver dans son emballage d’origine éviter tout stockage en présence de produits alimentaires et à des températures supérieures à 40C
Conseil d’Expert
Une taupe parcoure au moins 4 fois par jour les galeries principales. Donc seules les taupinières fraîches annoncent la présence certaine des taupes et permettent une lutte efficace.